ACAT AUVERGNE 133 av de la république - 63000 Clermont Ferrand-Tel: 0473982777 Tous droits réservés Acat Auvergne -2018 / France - contact@acatauvergne.fr

Les activités de l’ACAT AUVERGNE

Photos prises lors du marché d’Issoire à l’occasion de la journée mondiale contre la peine de mort. Nombreuses ont été les rencontres. Les cartes pour que le gouvernement vietnamien arrête les exécutions pour ceux qui sont jugés pour détention de drogue (exécuter un porteur de drogue n’arrêtera pas le trafic de drogue) ont volontiers été signées par les badauds. Journée internationale des Nations Unies Dans la nuit du 26 juin dernier, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

              La nuit de veilleurs

 Appelés à rester vigilants en priant, les chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.   Les chrétiens sont appelés à veiller partout dans le monde lors des évènements organisés près de chez eux, ou seul(e)s en tout autre lieu, dans une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu’au cœur de Dieu.

Membre du réseau

international

FIACAT.

Aujourd’hui, l’ACAT- France est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire. C’est la première ACAT du réseau international FIACAT, Fédération internationale de l’ACAT – ayant statut consultatif auprès des Nations unies. L’ACAT-France regroupe des milliers de membres adhérents et donateurs. Son expertise unique, ses succès et son rayonnement international en font une ONG de référence.  
Acat Auvergne   Association loi 1901
Dans le cadre d’une «sensibilisation de l’opinion publique sur la solitude et la déshumanisation dans les prisons», l’ACAT a organisé une campagne d’encouragement à correspondre avec les prisonniers quels qu’ils soient et où qu’ils soient, par exemple, dans le couloir de la mort aux USA et en Chine.

Journée

internationale de

soutien aux

victimes de la

torture.

Le 25 juin nous étions au marché à Issoire dans le cadre de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture. A remarquer l’ingéniosité de Paul pour transformer un fauteuil de bureau sur roulettes en colonne Morris! Rencontres avec de nombreuses personnes qui ne sont pas pressées et que nous ne voyons pas dans les églises.

Expo de l’Alliance

Biblique. 

Du 06 au 11 juin l’ACAT Auvergne était présente au VERNET-la -VARENNE, pour présenter l’expo de «L’ALLIANCE  BIBLIQUE  FRANCAISE», ainsi que le livre en faveur du prisonnier que nous parrainons à l’ACAT d’Issoire : « TU DOIS VIVRE ENCORE UN JOUR » Avec le groupe d’Issoire, nous avons tenu un stand dans la galerie marchande de CARREFOUR le samedi 03 juin, toute la journée.  
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture - Région Auvergne