ACAT AUVERGNE 133 av de la république - 63000 Clermont Ferrand-Tel: 0473982777 Tous droits réservés Acat Auvergne -2018 / France - contact@acatauvergne.fr
Acat Auvergne   Association loi 1901
Rassemblement de l’Acat Auvergne 2016. Rassemblement à St.Etienne et la nouvelle équipe d’animation régionale, (EAR) élue pour un an. En partant de la gauche (photo3) : Marie Hélène Cressonnier, Hte Loire 43. Suzy Villageon Loire 42.Francine Chaize Hte Loire Claude Monnier Allier 03.Claude Billy Puy de Dôme 63.Bernadette Arnoult Allier 03. Olivier Jacquinod Loire. Marie Claire Robinet Puy de Dôme 63.    
JE SOUTIENS LES 700 CONDAMNÉS À MORT AU VIETNAM!. Cette pétition est désormais fermée. Merci à tous les signataires de l'ACAT-France, de l'ACAT- Belgique francophone et de l'ACAT-Suisse. Grâce à votre mobilisation, une délégation de l'ACAT-France a pu rencontrer le 12 novembre dernier le Chef de cabinet de la Secrétaire d'Etat au développement et à la Francophonie, Madame Annick Girardin. La Secrétaire d'Etat a reçu de son côté plusieurs centaines de cartes- lettres. Durant cet entretien, plus de 3630 cartes- lettres et signatures de la pétition "Je soutiens les 700 condamnés à mort au Vietnam" ont été remises. L'ACAT-France a exposé ces recommandations sur la question de la peine de mort au Vietnam, en particulier pour trafic de drogues. Le Chef de Cabinet a pris notre de ces recommandations. L'ACAT s'assurera de la prise en compte  et du suivi de ces dernières recommandations par le ministère des Affaires étrangères. Plus…

Dignité et respect.

Les chrétiens sont invités à prier pour des personnes dont la dignité est bafouée et à se réjouir pour les petits pas obtenus pour Rached. Vietnam. Me Nam, blogueuse, condamnée à 10 ans de prison pour des articles publiés sur Facebook et les réseaux sociaux. Burundi. Germain Rukuki , maintenu arbitrairement en détention provisoire  pour avoir collaboré avec l'Acat-Burundi. Tunisie. Rached Jaïdane . Avec l'Acat, il gagne auprès de l'ONU et fait  condamner la Tunisie pour torture. Mexique. Roberto Carlos Ruiz Hernandez Migrant hondurien, il avoue sous  la torture. Condamné à 5 ans de prison, il a déjà fait plusieurs grèves de la  faim. Pouvons-nous laisser ces personnes de côté?  
photo3
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture - Région Auvergne