JE SOUTIENS LES 700 CONDAMNÉS À MORT AU VIETNAM!.       

CES PRÉFECTURES HORS LA LOI

 
ACAT AUVERGNE 133 av de la république - 63000 Clermont Ferrand-Tel: 0473982777 Tous droits réservés Acat Auvergne -2019 / France - contact@acatauvergne.fr
Acat Auvergne   Association loi 1901
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture - Région Auvergne
Dans le zèle qu’ils mettent à toujours accueillir moins et expulser plus, plusieurs préfets ont allègrement franchi le cap de la violation délibérée de la loi.        Plus…
Dans le cadre du Festival des solidarités l'Acat avec sept autres associations était présente au collège Les Prés. 180 élèves de classe de 5ème sont venus à la rencontre des associations solidaires existantes à Issoire. Très bien préparés en amont par leurs enseignants ces rencontres ont été très fructueuses, en aval un travail de video doit être réalisé.  Dans ce même collège le groupe Acat-Longues a proposé pendant un mois,  une exposition " poster for to-morrow " affiches réalisées par des aristes internationaux dans le cadre d'un concours lancé par Ensemble contre la peine de mort, demain la peine de mort sera abolie dans tous les pays. Les élèves des classes de 3ème ont bien participé et ont pu poursuivre la réflexion avec les professeurs..
BONNE NOUVELLE
Michel Biem Tong, Directeur du média en ligne Hurinews, a retrouvé la liberté le 14 décembre 2018 après un mois et demi de détention arbitraire. Il a bénéficié, comme 288 autres détenus camerounais non condamnés, d'une mesure de clémence du Président Paul Biya. Plus…
Cette pétition est désormais fermée. Merci à tous les signataires de l'ACAT-France, de l'ACAT-Belgique francophone et de l'ACAT- Suisse. Grâce à votre mobilisation, une délégation de l'ACAT- France a pu rencontrer le 12 novembre dernier le Chef de cabinet de la Secrétaire d'Etat au développement et à la Francophonie, Madame Annick Girardin. La Secrétaire d'Etat a reçu de son côté plusieurs centaines de cartes-lettres. Durant cet entretien, plus de 3630 cartes-lettres et signatures de la pétition "Je soutiens les 700 condamnés à mort au Vietnam" ont été remises. L'ACAT-France a exposé ces recommandations sur la question de la peine de mort au Vietnam, en particulier pour trafic de drogues. Le Chef de Cabinet a pris notre de ces recommandations. L'ACAT s'assurera de la prise en compte  et du suivi de ces dernières recommandations par le ministère des Affaires étrangères. Plus…
       by Itec-Média.
LIBÉRATION DE BIRAM DAH ABEID ET ABDALLAHI HOUSSEIN MESSOUD Biram Dah Abeid et Abdallahi Houssein Messoud sont libres depuis le 31 décembre 2018. Ils ont passé près de 5 mois de détention provisoire à la suite d'un plainte d'un journaliste les ayant accusés de menaces à son encontre. L'ACAT se réjouit de leur libération.
LIBÉRATION DE QUATRE MILITANTS DE FILIMBI Messieurs Carbone Beni, Mino Bompomi, Grâce Tshiuza et Cédric Kalonji, membres de la plateforme pro-démocratie Filimbi, ont été libérés le 25 décembre 2018 après avoir purgé leur peine de prison.
BONNE NOUVELLE
BONNE NOUVELLE
LOI « ANTI-CASSEURS » : LE DURCISSEMENT SÉCURITAIRE N’EST PAS LA SOLUTION
L’ACAT fait de nouveau part de son inquiétude quant à l’allongement, semaine après semaine, de la liste des personnes blessées à l’occasion des dernières manifestations. De plus, l’adoption d’un nouveau dispositif législatif sécuritaire, annoncée par le Premier ministre, n’est pas la solution à une gestion plus efficace des manifestations.