ACAT AUVERGNE 133 av de la république - 63000 Clermont Ferrand-Tel: 0473982777 Tous droits réservés Acat Auvergne -2018 / France - contact@acatauvergne.fr

NOTRE ORGANISATION

Chaque année, grâce à vos dons, l’ACAT soutient des centaines de victimes dans une trentaine de pays. l’ACAT est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme qui se bat pour faire reculer la torture, la peine de mort, défendre le droit d’asile et promouvoir le respect de la dignité de chacun. Elle fonde son action sur un réseau actif de membres adhérents, donateurs et salariés. Ses thèmes de travail sont : La lutte contre la torture L’abolition de la peine de mort Le soutien au droit d’asile La surveillance des conditions de détention L’ACAT effectue un travail d’enquête, d’analyse, d’assistance juridique et de plaidoyer. Elle mène des missions de terrain, rédige des rapports, dépose des plaintes devant des juridictions. Elle accompagne également les demandeurs d’asile dans leur démarches. Elle a aussi pour mission de sensibiliser l’opinion publique notamment par les médias et manifestations militantes. Elle fonde son action sur un réseau actif de 39 000 membres, adhérents et donateurs et 23 salariés. En 2015, l’ACAT a soutenu plus de 380 personnes dans 42 pays.  
Acat Auvergne   Association loi 1901
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture - Région Auvergne
L’ACAT Auvergne en photo
L'ACAT de Clermont Fd parraine un prisonnier aux               Philippines. Le groupe ACAT de Cournon d'Auvergne soutient un               évêque chinois en prison depuis de nombreuses               années. L'équipe d'Issoire correspond avec un condamné à               mort en Floride.